La réussite n’est jamais garantie d’avance en entreprise. Même si vous avez tous les diplômes requis pour devenir un bon leader, même si vous avez le financement nécessaire pour démarrer votre entreprise, même si vous avez la meilleure équipe de collaborateurs qui soit, rien n’est acquis d’avance. Il faut des actions continues, des améliorations et des innovations constantes pour survivre puis pour se développer. La vraie réussite arrive peu à peu, avec le temps. Pour y parvenir, des actions énergiques s’imposent. En voici quelques-unes.
Proposez un service de qualité
En proposant un service de qualité, c’est-à-dire des services soignés, fignolés, impeccables, vous marquerez la différence avec vos concurrents. C’est cette qualité qui fidélisera votre clientèle et qui fera votre réussite. Vos clients satisfaits parleront en bien de vous à leur famille, à leurs collègues, amis et voisins. Un service de qualité impactera toujours et forcément en bien votre entreprise, même s’il vous faudra, pour cela, déployer un maximum d’efforts, de l’argent et peut-être recruter de nouveaux collaborateurs. Toutefois, attention à ne jamais relâcher votre vigilance : la moindre baisse de qualité pourrait vous être fatale, car rappelez-vous, 1 client insatisfait en parle à 10 personnes autour de lui.
Maintenez la qualité de votre service
Il est indispensable que vous mainteniez la qualité de votre service. Vous n’avez pas le droit de dormir sur vos lauriers, en vous disant que vos clients sont assez nombreux et qu’ils sont satisfaits jusque-là car vous pourriez tout perdre en un instant. On a vu des entreprises prospères qui ont perdu brusquement des clients pour avoir été négligentes et trop confiantes. Prenez garde de ne jamais sacrifier la qualité au profit de la quantité. Rappelez-vous constamment que les clients s’attendent à une meilleure qualité, un meilleur service pour un niveau de satisfaction plus élevé.
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